BCo
Messages : 176 Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardennes
| (#) Sujet: Revenant : le maître des Brumes Dim 26 Juil - 12:18 | |
| de Roy Cronacher le 18 février 2015 Bonjour à tous les Tyriens ! Je suis Roy Cronacher et avec mon équipe, j’ai travaillé sur le revenant, la nouvelle profession de Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Nous savons que vous avez hâte d’en savoir plus à ce sujet, et c’est à moi que revient l’honneur de partager quelques informations exclusives avec vous. Introduction :Le revenant est la neuvième profession de Guild Wars 2 et représente un archétype unique en son genre. Porteur d’armure lourde, le revenant est un maître des Brumes capable d’en manipuler l’énergie pour déclencher des attaques dévastatrices. Il invoque les pouvoirs des légendes du passé pour dominer ses ennemis et semer la destruction sur le champ de bataille. Ceux qui connaissent bien l’univers du premier Guild Wars verront réapparaître des personnages connus sous forme de légendes à invoquer avec cette profession. Voici un petit aperçu de ses caractéristiques :
- Mécanique de profession unique
- Système de ressources unique
- Armure lourde
- Réserve de santé moyenne
- Couleurs : rouge, noir et blanc brumeux
D’ici la sortie de l’extension, vous en apprendrez davantage au sujet des compétences et capacités du revenant. Aujourd’hui, nous aborderons les points suivants :
- Le marteau
- La masse
- La hache
- Posture du démon légendaire : Mallyx l’Impitoyable
- Posture du Nain légendaire : Jalis Martelfer
Connexion aux Brumes :Comme dit précédemment, cette profession est particulièrement liée aux Brumes. Mais concrètement, comment cela affecte-t-il le gameplay ? Commençons par les bases. Un revenant peut choisir d’équiper deux légendes, des figures historiques dont vous pouvez invoquer la puissance. Étant connecté aux Brumes en permanence, vous aurez constamment une légende active et une autre inactive. La légende active déterminera les compétences affichées sur la droite de votre barre de compétences. Cela s’apparente au changement d’arme, mais affectera vos compétences utilitaires, de soins et d’élite. Non seulement la légende choisie modifiera les compétences équipées, mais elle sera également accompagnée d’une barre d’énergie à part. Cette réserve d’énergie constitue une nouvelle ressource dont le revenant se sert pour utiliser ses compétences. Certaines ont un coût en énergie très faible, ce qui vous permet de les utiliser souvent, tandis que d’autres draineront rapidement votre barre d’énergie. Lorsque vous invoquez une nouvelle légende, votre réserve d’énergie n’est remplie qu’à moitié et se recharge au fur et à mesure. Cela crée une dynamique qu’il vous faudra apprendre à gérer pour optimiser l’utilisation de vos compétences. Le revenant possède également des compétences ayant un coût d’entretien dont certains fans de Guild Wars se rappelleront peut-être. Certaines légendes utilisent des compétences qui désactivent la capacité de régénérer de l’énergie ou vous plongent dans un état de dégénération lors qu’elles sont activées. Ces compétences durent jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’énergie ou que vous les désactiviez. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran, votre niveau d’énergie est représenté par des flèches. Cela nous permet d’avoir un autre type de compétence au fonctionnement unique dans Guild Wars 2 et de mettre l’accent sur l’aspect gestion d’énergie du revenant. Les compétences d’armes :Les armes du revenant ne sont pas liées à la légende équipée. À la place, ses compétences d’armes sont basées sur son lien étroit avec les Brumes. Cet élément-clé améliore les sensations de gameplay de cette profession ; en incarnant un revenant, vous n’aurez ni l’impression de jouer un gardien avec ses flammes ni un guerrier avec ses attaques physiques. Ici, les attaques sont imprégnées de l’énergie des Brumes afin de semer la destruction sur le champ de bataille. Cette profession n’aura pas accès au changement d’arme, mais cela est amplement compensé par l’utilisation des légendes. Vous avez sûrement envie de découvrir ses compétences, n’est-ce pas ? Pour l’extension, nos programmeurs s’en sont donné à cœur joie, alors en voici quelques-unes. Le marteau :
Nous avons donné une nouvelle finalité aux armes actuelles. Le marteau, par exemple, est souvent considéré comme une arme lente et basée sur le déplacement… mais pas entre les mains du revenant ! Celui-ci utilise ses pouvoirs pour améliorer le marteau et s’en servir comme arme à distance. En effet, vous pourrez utiliser les pouvoirs uniques des Brumes pour lancer un marteau magique sur vos ennemis, créer des zones d’effet destructrices et contrôler votre adversaire.
Coalescence de destruction « Frappez le sol avec votre marteau pour générer une éruption d’énergie en cascade. » Cette compétence fait appel à une nouvelle technologie visible dans plusieurs aspects des spécialisations à venir. Elle déclenche une attaque en cascade qui part de votre personnage et s’étend de plus en plus. Les dégâts de cette compétence augmentent avec la distance. Cela permet de générer des attaques massives qui sont beaucoup plus versatiles, pour vous comme pour vos ennemis.
Rempart des Brumes « Crée un rempart issu des Brumes qui bloque les projectiles en approche devant vous. » Il s’agit là aussi d’une nouvelle mécanique. Cette compétence génère un mur directionnel en face de votre personnage qui bloque les projectiles en approche. Et mieux encore… ce mur suit votre personnage ! Une fois actif, le mur se trouvera toujours devant vous et vous accompagnera pour vous protéger des tirs de ces ennuyeux rôdeurs… à moins qu’ils ne vous attaquent de côté, bien sûr.
La masse :
Bien qu’elle ne puisse pas être lancée à la tête de vos ennemis, la masse a été repensée pour fonctionner en accord avec la hache. La hache et la masse vous poussent à faire attention à votre position, car les attaques sont toutes directionnelles.
Toxine manifeste « Assène un coup écrasant qui envoie des chaînes d’énergie toxique aux ennemis situés derrière chaque cible. » Cette compétence est la troisième de la chaîne d’attaque automatique. Nous avons décidé d’améliorer les attaques automatiques et de rendre leur utilisation plus variée. Ici, il s’agit d’une attaque au corps à corps qui frappe un premier ennemi avant de chercher d’autres adversaires positionnés derrière lui. Si d’autres ennemis se trouvent derrière votre première cible, cela déclenche la troisième phase de l’attaque. Vous devrez faire attention à toucher des ennemis alignés pour optimiser votre force de frappe. La hache :
Comme évoqué précédemment, la hache joue énormément sur la direction. C’est une arme hybride, mais beaucoup plus axée sur les compétences utilitaires que sur les dégâts. Vous avez toujours rêvé de fendre l’air pour créer une rupture spatio-temporelle ? Avec la hache, c’est tout à fait possible !
Continuum brisé « Fend les brumes et crée une rupture dans l’espace-temps. Après un court instant, celle-ci s’effondre et attire les ennemis vers elle. » Plutôt cool, non ? C’est l’une de mes compétences préférées, car il y a de nombreuses subtilités dans la façon de la jouer et de la contrer. N’oubliez pas : c’est une attaque directionnelle. La rupture est toujours créée directement devant votre personnage, alors faites bien attention à votre orientation. Il y a également un léger délai et un indice visuel qui donnent aux ennemis une chance de l’esquiver. Rupture temporelle trouvera à n’en pas douter sa place dans votre barre de compétence.
Postures légendaires :Bon, je crois qu’il est temps de parler plus en détails des légendes. Les légendes sont un élément-clé du revenant car elles déterminent les compétences disponibles dans la partie droite de votre barre. Mais ce n’est pas tout : chacune d’entre elles offre un lot de compétences différent et un style de jeu bien particulier. Cela signifie que chaque légende est unique, et que c’est à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins du moment. Les compétences octroyées par chaque légende ont un style visuel facilement identifiable. Un rapide coup d’œil devrait suffire à identifier celle qui a été invoquée. Chaque légende a une couleur, un style et un thème qui lui sont propres. Posture du démon légendaire : « Invoquez le pouvoir du démon légendaire Mallyx l’Impitoyable. »
La posture du démon se concentre sur les altérations, mais avec une petite subtilité. Appelons ça de la manipulation d’altération. Au lieu de vous occuper des altérations comme vous le faites habituellement, c’est à dire en les dissipant, le revenant vous invite à les accumuler pour augmenter la puissance de vos attaques. Plus vous aurez d’altérations, plus vos compétences de démon légendaire seront efficaces. Voyons un exemple.
Succomber aux ténèbres « Invoquez le pouvoir du démon légendaire pour vous transformer en un puissant avatar. Augmente tous les attributs et inflige vos altérations aux ennemis à proximité à intervalles réguliers. » Voici un exemple de compétence avec un coût d’entretien. Vous pouvez activer (ou désactiver) ce mode à tout moment tant que vous avez l’énergie nécessaire pour payer le coût d’entretien de la compétence. Toutes les compétences de la Posture du démon légendaire appliquent une altération au revenant, comme le font les compétences utilitaires de corruption du nécromant. Dans ce cas précis, vous appliquez Tourment à vous-même afin de l’appliquer aux ennemis à proximité tant que cette compétence est active. Posture du Nain légendaire : « Invoquez le pouvoir du roi Nain légendaire Jalis Martelfer. »
J’imagine que je ne suis pas le seul, mais personnellement, quand je pense à un Nain, je pense à un style de jeu orienté tank et corps à corps. Et c’est exactement ce que vous propose cette légende. Lorsque vous adoptez la Posture du Nain légendaire, vous devez vous concentrer sur l’auto-soutien tout en imposant sur le champ de bataille une présence que vos ennemis ne sont pas prêts d’oublier. Intéressons-nous maintenant à une autre compétence ayant un coût d’entretien avec des mécaniques intéressantes.
Marteaux vengeurs « Invoque des marteaux qui tournoient autour de vous et infligent des dégâts aux ennemis. » Quoi de mieux pour imposer sa présence que des marteaux qui tournoient autour de votre personnage ? Il s’agit ici d’une autre compétence avec un coût d’entretien. Lorsqu’elle est active, des marteaux vous entourent et accompagnent vos mouvements. Ils constituent un atout de poids lorsqu’il s’agit de mettre la pression sur vos ennemis. Tout beau, tout neuf :D’autres avantages, altérations et effets de statut ont été ajoutés au revenant ainsi qu’à diverses spécialisations de profession. Cela permet d’offrir aux joueurs de nouvelles perspectives d’interaction et un système de combat renouvelé. Résistance (avantage) : « Vos altérations actuelles n’ont aucun effet. La durée est cumulable. » Il existe déjà des compétences similaires, comme par exemple la Posture berserker du guerrier (immunité contre les altérations, pas de contre). Cet avantage supprime temporairement les effets négatifs des altérations d’un personnage. Par exemple, un personnage qui fuit à toutes jambes à cause de l’altération Peur s’arrêtera de fuir tant que cet avantage sera actif. Mais lorsque Résistance prendra fin, il recommencera à fuir. Ce type d’effets permet à d’autres joueurs de supprimer l’avantage, ce qui laisse plus de possibilités de contre.
Lenteur (altération) : « Les compétences et les actions sont plus lentes. » Vous connaissez déjà Célérité, la version bénéfique, qui augmente la vitesse des compétences et des actions. Lenteur permet de ralentir les animations et les invocations, ce qui laisse plus de temps pour esquiver ou interrompre une puissante attaque en préparation. Nous avons également apporté quelques améliorations à Célérité et à Lenteur. Actuellement, lancer Célérité a pour effet de couper la jauge d’incantation plus tôt. Après cette amélioration, votre jauge d’incantation se mettra à jour lorsque vous bénéficierez de Célérité ou de Lenteur, même si vous êtes déjà en train d’utiliser une compétence.
Incitation(effet de statut) : « Vous oblige à attaquer les ennemis. » Nous avons toute une variété d’effets de statut avec différentes utilités dans Guild Wars 2, comme Renversement, Repoussement et Stupeur. Nous voulions profiter de l’extension pour offrir plus de possibilités de jeu avec Incitation. Vous pourrez l’utiliser à la fois pour repositionner vos ennemis ou pour changer leur cible. Par exemple, si vous utilisez Incitation sur un joueur, celui-ci sera forcé de courir vers sa cible avec sa barre de compétence verrouillée (sauf Annulation d’étourdissement) et d’utiliser uniquement son attaque automatique. Cela permet d’utiliser Incitation de diverses façons : pas uniquement en l’appliquant sur un joueur, mais également pour déclencher des combats intéressants avec des créatures qui utilisent cet effet contre les joueurs. Vous n’avez encore rien vu…Tout ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg. D’autres armes et légendes seront disponibles pour le revenant, mais vous allez devoir patienter un peu avant de les découvrir. Ce ne serait pas drôle de tout révéler d’un coup. Toutes les fonctionnalités détaillées dans cet article seront disponibles dans notre toute première démo jouable à la PAX East de Boston, du 6 au 8 mars, et à l’EGX Rezzed de Londres, du 12 au 14 mars. Je serai moi-même présent à la PAX East, et j’espère voir certains d’entre vous découvrir l’extension pour la première fois. À bientôt sur le champ de bataille ! Roy Cronacher |
|