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 Fonctionnalités du gameplay : tirer parti de Maguuma

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Message(#) Sujet: Fonctionnalités du gameplay : tirer parti de Maguuma   Fonctionnalités du gameplay : tirer parti de Maguuma EmptyDim 26 Juil - 14:06


de Scott McGough le 3 avril 2015


Depuis le début, l’extension Guild Wars 2: Heart of Thorns™ a été conçue pour optimiser votre expérience dans la jungle. Le gameplay, l’histoire et le terrain ont été mis à contribution pour créer un monde cohérent et interactif qui vous tiendra en haleine. Sous l’égide de Matt Wuerffel et Jon Peters, l’équipe de Heart of Thorns s’est attelée à créer une série de fonctionnalités et de thèmes pour produire une expérience ludique des plus prenantes.


L’importance des lieux :

Cette expérience de jeu est centrée sur une région en particulier : le Cœur de Maguuma. À l’origine, la carte a été conçue autour de l’idée de « biomes », ou niveaux de terrain, possédant chacun une flore, une faune et une jouabilité distinctes. Des tours vertigineuses surplombant la canopée aux profondeurs souterraines envahies de lianes, chaque carte du Cœur de Maguuma est axée sur l’exploration verticale et horizontale. Les joueurs peuvent découvrir les puzzles de saut cachés dans les arbres, passer des épaves de la flotte du Pacte aux lianes mordrems gigantesques, ou emprunter les ponts de corde et passages en bois reliant le sous-bois aux villages hyleks colorés, juchés dans les branches. Des avant-postes dorés côtoient de sinistres cavernes bioluminescentes, chacun d’entre eux peuplé d’habitants plus ou moins hostiles. Chaque biome regorge de contenus pour vous inciter à en explorer les moindres recoins.

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Un terrain thématique :

Chaque carte possède un thème qui lui est propre, ainsi que des fonctionnalités générales qui la relient à l’histoire et aux personnages. Par exemple, à l’Orée d’émeraude, la première carte que vous découvrirez dans Heart of Thorns, les épaves de la flotte du Pacte déterminent les activités auxquelles vous participerez et les rencontres que vous ferez. Vous pourrez interagir avec les survivants de la tragédie, les aider à renforcer leur position, rassembler le ravitaillement dont ils ont besoin et repousser les hordes de mordrems affamés.

La conception de l’Orée d’émeraude offre un rôle central à l’alternance du jour et de la nuit. La situation déjà précaire du Pacte la journée empire une fois la nuit tombée : les mordrems redoublent d’efforts, le paysage se révèle bien plus dangereux et les prédateurs naturels, tels que la vouivre cracheuse de feu, laissent place aux mordrems chargés de toxines. Vous devrez tirer parti des activités diurnes pour vous préparer à survivre aux assauts nocturnes.


Plus loin, plus haut, plus fort :

Les nouvelles méthodes d’exploration vous offriront également une jouabilité plus étendue. Le système de maîtrise introduit dans Heart of Thorns vous permet de développer des compétences spécifiques à cette région, comme celle du deltaplane qui vous donne l’occasion d’explorer votre environnement plus en profondeur. Si vous maîtrisez entièrement le vol en deltaplane, vous découvrirez des lieux inaccessibles jusqu’alors, ainsi que de nouveaux défis. Si vous préférez la linguistique à l’effort physique, approfondissez vos connaissances de la culture et de la langue hyleks pour accéder au savoir que nos amis les grenouilles réservent aux plus érudits d’entre vous.

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Histoire et rejouabilité :

Nous souhaitions que le contenu et les récompenses proposés dans l’histoire de Heart of Thorns vous incitent à y rejouer plusieurs fois. Nous espérons donc que rejouer aux instances en mode Scénario sera un vrai plaisir grâce aux diverses façons d’explorer votre environnement et aux nombreux coffres de butin.

Nous avons mis l’accent sur la rejouabilité du contenu spécifique à l’extension pour que vous ayez envie d’y jouer encore et encore. Différents choix dans les instances clés en mode Scénario déterminent la façon dont se déroule l’histoire. Par exemple, après avoir choisi de faire confiance à Laranthir et de sauver les prisonniers sylvaris des griffes des mordrems, vous pourrez recommencer et choisir de relever Laranthir de ses fonctions. Les conséquences seront immédiates, vous pourrez donc rapidement constater l’impact de vos décisions sur l’instance. Nous avons également inclus des succès difficiles à obtenir et pour lesquels vous devrez remplir certaines conditions.

Comme le gameplay et les instances en mode Scénario de la carte partagent un même thème, nous avons contourné l’une des règles principales de la narration du jeu et permis aux personnages clés de participer aussi bien au monde ouvert qu’aux instances en mode Scénario. Ces personnages, qui ne sont pas impliqués dans l’arc narratif principal, évolueront au fur et à mesure que vous progresserez dans le monde ouvert de l’extension, ce qui donne du poids aux décisions que vous prendrez. Les conséquences de vos actions impacteront toute la région et les personnages qui cherchent à y survivre. Par exemple, que vous fassiez confiance ou non à Laranthir dans la première instance en mode Scénario, le commandant en second partira en patrouille dans le monde ouvert accompagné d’un escadron de tireurs d’élite sylvaris afin de protéger les survivants du Pacte et de repousser les hordes de Mordremoth. Lui et son escouade traverseront le Cœur de Maguuma et convaincront leurs anciens camarades de les rejoindre. Ils viendront vous proposer leur aide lors de la bataille finale, et il vous incombera alors de décider si vous leur faites suffisamment confiance ou non.

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La parole est d’argent :

Pour finir, nous vous avons redonné voix au chapitre en permettant à vos personnages de parler, non seulement dans les instances en mode Scénario, mais aussi dans le monde ouvert. C’est peut-être un détail pour certains, mais nous pensons que voir votre personnage s’exprimer à des moments clés vous offrira une meilleure immersion dans le jeu. Vous pourrez désormais parler aux PNJ alliés, menacer et défier vos ennemis, et crier vos ordres à vos camarades de mission. Vous pourrez participer à ces échanges vocaux en mouvement ou en combat. Et enfin, nous avons réussi à attribuer des dialogues spécifiques à chaque race, de façon à ce que les personnages norns, sylvaris, asuras, humains et charrs puissent s’exprimer comme le font les membres de leur société.


Bienvenue dans la jungle :

Les rédacteurs, concepteurs et graphistes de Heart of Thorns ont travaillé d’arrache-pied pour que l’histoire, l’environnement et le gameplay fassent partie intégrante de cette nouvelle expérience. Nous avons hâte de rendre ce contenu disponible, et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à explorer la jungle que nous en avons eu à la créer.
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