Le Fauchemort : spécialisation d’élite du nécromant
Auteur
Message
BCo
Messages : 176 Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardennes
(#) Sujet: Le Fauchemort : spécialisation d’élite du nécromant Dim 26 Juil - 17:21
de Robert Gee le 14 mai 2015
Bonjour à tous, mortels et immortels. Aujourd’hui, nous allons parler de la très attendue spécialisation d’élite du nécromant, le fauchemort, un expert du maniement de l’espadon. Ce redoutable combattant au corps-à-corps n’est jamais autant à l’aise qu’encerclé par des ennemis dont il peut s’approprier la force vitale. Une fois qu’il en a accumulé suffisamment, il se transforme en un avatar monstrueux qui leur glace le sang.
L’horreur :
Le fauchemort s’inspire largement des films de monstres et des survival horror. Nous avons emprunté quelques éléments à des monstres lents mais implacables, comme Pyramid Head et Jason Voorhees, pour lui donner l’air d’un poursuivant infatigable, qui s’avère meurtrier s’il s’approche de sa proie. L’espadon est l’arme idéale pour inspirer ce sentiment de crainte, notamment grâce à sa taille et son poids, mais il manquait une chose… Qu’est-ce qu’un fauchemort sans une faux ?
La première aptitude mineure du fauchemort s’appelle Chevalier au linceul, et donne au nécromant toute une gamme de nouvelles compétences de corps à corps lorsqu’il utilise Linceul de mort. De plus, l’activation du nouveau Linceul de fauchemort équipe également une faux spectrale géante, des effets de particules font leur apparition pour indiquer à vos adversaires de se méfier. Les compétences disponibles lorsqu’il utilise Linceul de fauchemort sont similaires à celles du Linceul de mort et, le cas échéant, héritent des aptitudes qui s’y appliquent normalement. Comme ce linceul est axé sur le combat au corps à corps, il se concentre davantage sur les compétences qui permettent au fauchemort de s’approcher de ses ennemis, de rester près d’eux et de les envoyer dans l’autre monde. Voici un exemple :
Charge de la mort — Vous faites tournoyer votre faux et vous vous ruez en avant sur une distance modérée, blessant les ennemis sur votre chemin pour finalement libérer un nuage de poison explosif. Charge de la mort remplace Chemin noir du Linceul de mort, une compétence qui permet au nécromant de se téléporter là ou se trouvent ses adversaires. Charge de la mort permet également de réduire la distance, mais ses propriétés sont légèrement différentes. Ces deux compétences bénéficient également de l’aptitude Sentier de corruption, qui permet au Chemin noir de convertir les avantages des ennemis touchés en altérations. Si vous vous demandez où est passé l’effet de Givre du Chemin noir original, pas de panique : il a simplement été transféré à une autre compétence. Le fauchemort apprécie particulièrement cette altération.
Victoire glaçante :
La thématique de l’altération de Givre a toujours été liée à la touche mortelle du nécromant, et le fauchemort va encore plus loin. Nombre de ses aptitudes tirent profit des effets de Givre. Nous essayons de construire un thème pour chaque spécialisation d’élite grâce aux aptitudes mineures, et d’en approfondir les aspects grâce aux aptitudes majeures. En plus de Chevalier au linceul, voici deux autres aptitudes mineures du fauchemort :
Frissons d’effroi — Lorsque vous infligez Peur à un adversaire, vous lui infligez également Givre. Dans la mesure où l’arme spéciale du fauchemort est destinée au corps à corps, nous voulions nous assurer que les joueurs ne soient pas contrariés à l’idée d’utiliser l’altération Peur, emblématique du nécromant. Il n’y a rien d’amusant à infliger Peur à un ennemi pour qu’il se contente de fuir vos attaques. En combinant Givre et Peur, le fauchemort peut facilement se rapprocher d’une victime sans défense. Il n’est peut-être pas très rapide, mais cela ne veut pas dire que ses ennemis pourront lui échapper !
Mépris glacial — Givre dure plus longtemps, et les ennemis victimes de Givre vous infligent moins de dégâts. En augmentant la durée des effets de Givre, le fauchemort peut rester proche de sa victime, là où il représente la plus grande menace. Les ennemis souffrant de Givre ont également plus de mal à infliger des dégâts au fauchemort, ce qui en fait un adversaire redoutable pour ceux qui ne disposent pas de bons dissipateurs d’altérations.
Ces deux aptitudes fonctionnent avec les autres compétences de Givre pour épuiser les ennemis jusqu’à ce qu’ils succombent à la froideur de la mort.
Très lent, très rentable :
L’une des premières choses que vous remarquerez lorsque vous jouerez avec le fauchemort dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™, c’est la lenteur de ses attaques. La plupart ont une durée d’incantation relativement importante. Pour insister sur le côté monstre des survival horror, nous avons souhaité que chacun de ses coups porte le poids de la terreur qu’il suscite. Le fauchemort ne manie donc pas son espadon aussi rapidement que les autres professions, cependant, les effets et les modificateurs de dégâts sont plus importants pour chaque coup.
L’une des compétences fondamentales à l’espadon est la compétence d’exécution Fossoyeur. Lorsqu’elle est activée, le fauchemort fait appel à l’énergie obscure pour asséner un coup lent mais dévastateur à tous les ennemis qui l’entourent. Cette compétence a un modificateur de dégâts très élevé et peut facilement faire très mal à un ennemi imprudent. Si l’un des ennemis touchés par la compétence à moins de 50 % de ses points de vie, le rechargement de la compétence sera réduit de manière significative. Cette compétence correspond à l’idée générale du fauchemort en vous permettant d’écraser des groupes d’ennemis déjà proches de la mort.
Ce ne sont pas toutes des compétences chocs comme Fossoyeur. Certaines frappent plusieurs fois, et d’autres n’infligent pas autant de dégâts, mais elles sont toutes réglées pour compenser l’attente par un joli bénéfice.
Complainte de mort :
Pour ajouter au thème de la zone d’effet de l’espadon, le fauchemort reçoit tout un ensemble de compétences de cris. Celles-ci agissent comme des attaques qui peuvent toucher jusqu’à cinq ennemis et adaptent leur efficacité au nombre de cibles touchées (oui, vous avez bien lu, les cris du fauchemort infligent des dégâts !). De cette manière, prendre des risques et plonger au cœur du combat pour attaquer le plus d’ennemis possible offre bien des avantages. Les cris du fauchemort diffèrent de ceux du guerrier et du gardien, car ils servent davantage à blesser les ennemis qu’à renforcer les alliés.
« Revenez d’entre les Brumes ! » est un de ces nouveaux types de cris. Lorsqu’il est activé, il touche jusqu’à cinq ennemis dans un large rayon, infligeant quelques dégâts et invoquant une horreur déchiquetée pour chaque ennemi touché. S’il n’est pas particulièrement puissant face à une cible unique, sa puissance augmente de façon exponentielle avec le nombre d’ennemis. De plus, l’une des aptitudes du fauchemort permet à un fin stratège de réduire le temps de recharge d’un cri, en fonction du nombre d’ennemis qu’il touche. Avec cette aptitude et plusieurs autres compétences de cris, il peut devenir véritablement dangereux lorsque les combats s’éternisent.
Craignez le fauchemort :
L’aperçu du fauchemort, spécialisation du nécromant, s’arrête là pour aujourd’hui. Si vous souhaitez en savoir plus, connectez-vous demain lors du Livestream de « Points of Interest » dès 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique), sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2, où nous verrons plus en détails cette spécialisation mortelle.
Le Fauchemort : spécialisation d’élite du nécromant