de Link Hughes le 18 juin 2015
Bonjour, citoyens et citoyennes de Tyrie ! Je m’appelle Link Hughes et je suis heureux de vous expliquer aujourd’hui comment votre guilde peut revendiquer un hall. Il est plus difficile d’obtenir un hall de guilde de cette manière que de l’acheter à un marchand. Ce processus d’acquisition est d’ailleurs l’un des exemples les plus concrets de l’importance que nous souhaitons donner aux guildes dans le monde de la Tyrie.
Prise d’initiative :Le démantèlement du Pacte a contraint les gouvernements de Tyrie à définir rapidementde nouvelles méthodes leur permettant de faire face à la menace persistante des Dragons ancestraux. À la lumière des succès passés de guildes telles que les Héritiers du Destin contre les dragons et leurs serviteurs, les autorités de Tyrie ont décidé d’enrôler et de mobiliser des guildes existantes contre les dragons et autres menaces.
L’Initiative de la guilde est une nouvelle organisation qui établira son quartier général à l’Arche du Lion et commencera à enrôler des guildes pour la cause. Elle permettra à celles inscrites d’accéder à ses services et à son personnel, mais aussi d’attribuer des missions que les guildes devront accomplir pour se développer et contribuer au bien-être général de la Tyrie. De plus, elle recherche activement de nouvelles technologies : le nouveau portail mobile et l’assembleur capable de produire, grâce aux schémas, des outils à partir d’éther pur. Enfin, l’Initiative effectue un travail de reconnaissance et d’exploration à grande échelle afin d’identifier l’activité et les mouvements des serviteurs draconiques.
Cap à l’ouest :Une fois votre guilde inscrite auprès de l’Initiative de la guilde, vous aurez accès à son nouveau quartier général, au sein de l’Arche du Lion. Nous avons utilisé une nouvelle technologie pour faire du Quartier général de l’Initiative de la guilde une instance partagée par vous et les membres de votre guilde. Bien que ce quartier général ne soit pas un hall de guilde à proprement parler, il donnera accès à des fonctionnalités existantes que nous retirons de la fenêtre de guilde pour les guildes qui n’effectuent pas la mise à niveau vers l’extension.
Au sein du Quartier général de l’Initiative de la guilde, vous trouverez des explorateurs qui ont repéré des hordes particulièrement nombreuses de mordrems dans des ruines isolées de la jungle occidentale. Étant donné l’incongruité de la concentration de mordrems sur ces lieux, il a été décidé que le site revêtait une importance stratégique pour Mordremoth. Les explorateurs sont en quête de guildes désireuses et capables de monter des expéditions pour libérer ces ruines, dont les dirigeants de la Tyrie ont convenu de céder la propriété aux guildes gagnantes pour peu qu’elles maintiennent une présence sur place et les défendent contre toute tentative d’invasion draconique.
L’organisation d’une expédition visant à reprendre l’une de ces ruines est une entreprise coûteuse qui exige d’avoir, dans une certaine mesure, la confiance de l’Initiative. En plus des frais à couvrir pour ravitailler les gardes et le personnel de l’Initiative, et faciliter ainsi la colonisation du site une fois repris, votre guilde devra surtout atteindre les ruines, ce qui constitue une aventure en soi. Une fois sur place, il vous faudra y entrer et en chasser les mordrems.
Au cœur des ruines, vous découvrirez un étrange cristal pris dans la terre, objet des convoitises mordrems. Ce cristal rayonne d’une énergie magique que les créatures aspirent pour alimenter Mordremoth. Lorsque l’un de vos chefs de guilde touche le cristal, il peut le faire entrer en affinité avec votre guilde et neutraliser l’influence du dragon de la jungle.
À ce moment-là, vous avez officiellement conquis votre hall de guilde ! Dans le prochain article, nous verrons comment votre guilde peut se lancer dans la construction du hall à proprement parler.