de Link Hughes le 18 juin 2015
Vous avez donc rejoint l’Initiative de la guilde, conduit une expédition dans la jungle et chassé les mordrems hors de votre hall de guilde. Félicitations ! Il est maintenant temps de construire votre hall de guilde et, par extension, de créer votre guilde.
Vous pourrez bâtir six grandes structures autour du hall central. Chacune est gérée par un propriétaire, un expert de l’Initiative de la guilde qui est assigné indéfiniment à votre guilde pour vous aider à assurer votre présence sur zone. Le propriétaire vous proposera un ensemble d’améliorations que vous pourrez acheter et qui ajouteront plusieurs fonctionnalités et services à votre hall de guilde.
Amélioration de votre hall :Ces améliorations coûteront à votre guilde trois ressources achetables. D’abord, il vous faudra plusieurs matériaux d’artisanat propres à chaque amélioration. Sur la frontière, les marchandises qu’il est possible d’utiliser dans votre hall de guilde ou de renvoyer au Quartier général de l’Initiative de la guilde pour soutenir la recherche ont beaucoup plus de valeur que l’or. Ces marchandises devront être versées au trésor, un nouvel entrepôt spécial, de votre guilde avant de pouvoir être utilisées pour acheter des améliorations.
Ensuite, il vous faudra une faveur, qui s’obtient en réalisant des missions de guilde. La faveur est une unité de mesure de la confiance que place l’Initiative de la guilde dans votre guilde, ainsi que la réputation de votre guilde auprès du peuple tyrien. Nous modifions la façon dont les guildes accèdent aux missions de guilde et les effectuent, à savoir que vous n’aurez plus besoin de les déverrouiller et qu’elles récompenseront votre guilde par une faveur et non plus par une distinction (nous y reviendrons plus en détail dans un futur article). En revanche, tout membre de la guilde qui aura aidé au succès d’une mission continuera de recevoir une recommandation.
Enfin, vous aurez besoin d’étherium. Il s’agit d’une ressource précieuse qui peut être extraite de l’une des structures principales que vous construisez, ou de l’endroit où vous creusez, plus précisément. Il s’agit, pour l’essentiel, d’éther pur tiré de dépôts qui se forment sur la pierre de votre hall de guilde. Ces dépôts sont extrêmement rares en Tyrie, ce qui fait de votre hall de guilde un bien très précieux ! L’étherium sera produit automatiquement, au fil du temps, par les mineurs travaillant à la mine de votre guilde. Vous pourrez en améliorer le taux de production, ainsi que votre capacité à le stocker.
Après avoir réfléchi à ce qui pouvait être amélioré dans le système actuel, nous avons décidé de renouveler la façon dont les déverrouillages des guildes sont gérés. La gestion du temps pour déverrouiller différentes améliorations est important pour définir la vitesse à laquelle les plus grandes guildes progressent. Mais nous nous sommes rendus compte que nous pouvions le faire en amont afin que vous n’ayez pas à prévoir une amélioration, à dépenser des ressources, puis à attendre pendant une période qui pouvait aller jusqu’à trois jours. Il vous suffit désormais d’entreposer les marchandises concernées, de gagner une faveur et d’extraire l’étherium. Lorsque vous en aurez assez pour acheter l’amélioration, il n’y aura pas de délai : votre guilde la recevra tout de suite et de manière définitive.
Chaque chose à sa place :Nous prenons également nos distances avec les quatre disciplines et les niveaux de recherche. À chaque hall de guilde correspond un niveau qui mesure la progression de la guilde dans la construction de son hall. Au fil des travaux, vous passez d’un niveau à l’autre et de nouvelles améliorations sont disponibles à l’achat. Si votre guilde a déjà déverrouillé le niveau de recherche donnant accès à une amélioration du système actuel, vous pourrez conserver ce que vous avez gagné dans ce dernier.
Les améliorations de guilde seront principalement regroupées sur les six principaux bâtiments, chacun étant associé à des éléments de jeu en guilde :
- Il y a d’abord la taverne, qui est associée à la coopération et aux effets. En tant que nouveau propriétaire, vous viendrez vous y reposer jusqu’à ce que vous soyez prêt à construire des bâtiments. La capacité à choisir un hymne pour votre guilde est l’une des améliorations que la taverne vous permet de déverrouiller. Il sera joué pour tout le monde lors de moments clés, par exemple lorsque que vous terminerez une mission de guilde ou revendiquerez un objectif en Monde contre Monde.
- Vient ensuite la mine, source de l’étherium que nous avons vu ci-dessus. Toutes les améliorations de cette structure seront liées à la production et au stockage de l’étherium.
- Troisième bâtiment : l’atelier, associé à l’artisanat et à la récolte. Les membres de votre guilde peuvent s’y entraîner à la nouvelle profession artisanale liée à la guilde : l’illustration. Nous en parlerons davantage dans un futur article de cette série.
- La salle de commandement, qui est liée au mode McM, est le quatrième bâtiment. Vous pourrez y déverrouiller des recettes d’illustration utilisables dans le système de revendication des guildes mis à jour.
- On trouve le marché, associé à la finance et à la vente, en cinquième position. Ce bâtiment vous permet de déverrouiller un niveau d’armes de guilde et d’armures inédit à l’intention de votre forgeron d’armes et de votre armurier.
- Le sixième bâtiment lui, est associé au mode Joueur contre joueur et abrite votre arène. Lorsque sa construction sera achevée, vous pourrez vous en servir comme d’un bac à sable de combat et la personnaliser au moyen de pièges et d’obstacles.
Voilà pour notre introduction à la construction de votre hall de guilde ! Dans le prochain article de cette série, nous nous pencherons sur les modifications que Guild Wars 2: Heart of Thorns™ apportera à l’ensemble du système des guildes.